Sunday 5 June 2011

Bibliographie

Géographie du Canada, texte

Google Images

Mes parents et mes memoires de notre voyages.

Victoria

·         Latitude et longitude- 48°30'N, 123°25'W
·         Population- 6,184
·         Densité de la population- 118.2/km2
·         Relief- Cordillère de l’Ouest, rocheuse, montagneuse, rivières, foret, Océan Pacifique
Température 9.7°C  (49.5°F)
Précipitation 883.3 608 mm (23.9 in)
·         Écozone- Maritime du Pacifique
·         Parc National le plus proche- Pacific Rim
·         Industries Primaires- la technologie, les produits alimentaires, le tourisme, l'éducation, l'administration du gouvernement fédéral et provincial et les services

·         Tourisme- Maritime Museum of British Columbia, Fairmont Empress Hotel, l'observation des baleine, Craigflower Farmhouse and School, Legacy Art Gallery

Finalement, la dernière arête de mon voyage est Victoria. Pour se rendre au Victoria je dois prend un ferry. Le vue est magnifique et j’ai vu des baleines en route. Je pense que dois observer plusieurs baleines quand je suis là. Je le fait et je crois que c'est mon activité favorite là.

Je suis allé au le plus chic hôtel à Victoria, le Fairmont Empress Hotel. J’ai eu l’après-midi thé dans l’hôtel historique salle de thé. Depuis que j’aime l’art et l’histoire je suis allé au une autre gallérie d’art s’appelle, Legacy Art Gallery et un autre musée s’appelle Maritime Museum of British Columbia. Mon dernier place que j’ai visite est Craigflower Farmhouse and School qui est la troisième plus veuille maison dans Victoria et la plus veuille école dans le Canada d’ouest. L’école a changé beaucoup!

Je suis d'emballer mes affaires pour la dernière fois avant mon retour. J’espère que je me souvenir de ce voyage pour toute ma vie parce que j'ai beaucoup appris sur l'histoire et la diversité du Canada. Je suis très chanceux d'avoir de faire et je le referais sans hésiter. Je suis si heureux d'être Canadien.

Iqaluit

·         Latitude et longitude- 63°44'N, 68°31'W
·         Population- 6,184
·         Densité de la population- 118.2/km2
·         Relief- Bouclier canadien,  foret, rocheuse, beaucoup des lacs, froid, neige
·         Climat :
Température 9.8 °C (14.4 °F)
Précipitation 412.0 mm (16.22 in)
·         Écozone- Arctique du Nord
·         Parc National le plus proche- Auyuittuq
·         Industries Primaires- gouvernement, les communications, les transports, la pêche, l'étanchéité, la sculpture / artisanat et les industries de services touristiques
·         Tourisme- Aurores boréales, Nunatta Sunakkutaangit Museum, Iqaluit Pentecostal Church, St. Jude's Anglican Cathedral, Nunavut Geoscience Office, Queen Maud Gulf Migratory Bird Sanctuary, Qaummaarviit Territorial Historic Park

Je suis arrivé au mon quatrième destination et la plus froid. Je suis au nord du Canada en l’Iqaluit. Il y a beaucoup de culture et histoire ici! J’ai visité le Iqaluit Pentecostal Church et St. Jude’s Anglican Cathedral qui regarde comme un iglou. J’ai visité le Nunatta Sunakkutaangit Museum et j’ai vu beaucoup des choses autochtones. Il y a beaucoup des sculptures et artisanat que j’ai vu aussi. J'en ai acheté un qui ressemble à un ours polaire et l'autre qui ressemblait à un inukshuk.

J’ai visité le Nunavut Geoscience Office parce que j’aime la science. C’est très intéressent et m'a fait penser à devenir un scientifique. Un autre endroit que j’ai visite et le Queen Maud Gulf Migratory Bird Sanctuary parce que c’est l’endroit où les oiseaux migrant. Le dernier place que j’ai visite et le Qaummaarviit Territorial Historic Park ou il y a restes des maisons Thulé des gazons maisons et des objets de datant de plus de 750 ans avant. C’est choses sont disponibles pour les visiteurs à découvrir.

Thunder Bay

·         Latitude et longitude- 48°20'N,  89°15'W
·         Population- 109,140
·         Densité de la population- 332.3/km2
·         Relief-Bouclier canadien, foret, rocheuse, beaucoup des lacs
·         Climat :
Température 2.5 °C (36.5 °F)
Précipitation 711.7 mm (28.02 in)
·         Écozone- Bouclier Boréale
·         Parc National le plus proche- Pukaskwa
·         Industries Primaires- usines de pâtes, commerce des grains, sylviculture, quaternaire (la médecine moléculaire et génomique)
·         Tourisme- Kekabeka Falls – parc provincial, Terry Fox Memorial, Old Fort William, mines d’améthyste

Mon troisième destination et le premier ou je n’ai pas resté dans un hôtel mais avec ma famille. J’aime visiter ma famille! Avec toute ma famille on a visité un parc provincial avec une chute qui s’appelle Kekabeka Falls. Le brouillard me sentait très bien sur une journée chaude. Le deuxième place que nous  avons visite est le Terry Fox Memorial statue. C’est l’endroit où Terry Fox ont été forcé d’arrêter quand il a essayé de courir à travers le Canada. Il est mort  peu de temps après il s'est arrêté parce que le cancer est revenu.

Nous avons visité Old Fort William et c'était comme si je retourne dans le temps. Toutes les personnes sont dans les costumes de 1800 et il n’a pas d’électricité. Nous avons fait du perlage et canoë. J’ai vu des femmes qui font de la filature et des wigwams. C’est très historial. Une autre chose qu’on fait et chercher pour les améthystes. On le trouve dans des résidus (de vidage des mines) et j’ai acheté un bracelet d’améthyste. Je voudrais pouvoir voir ma famille plus.

Ottawa

·         Latitude et longitude- 45°27'N, 75°42'W
·         Population- 812,129
Densité de la population- 292.3/km2
·         Relief- Basses terres des Grands Lacs et Saint-Laurent- plat, foret, accidenté, climat doux
Température10.9 °C (51.6°F)
Précipitation 943.5 mm (37.146 in)
·         Écozone- Bouclier Boréale
·         Parc National le plus proche- St. Lawrence Islands
·         Industries Primaires- la fonction publique du Canada et l'industrie high-tech, le tourisme
·         Tourisme- Parliament Hill, Rideau Canal, Byward Market, National Art Gallery, Museum of Civilisation,  RMCP Musical Ride, National War Memorial, Rideau Hall

C’est mon deuxième destination! Le capital de tout le Canada, l’Ottawa. Il y a beaucoup de choses éducative et historique de faire ici. Je ne peux pas attendre! La première chose que j’ai fait et de visite Parliament Hill et a eu une visite de l'intérieur pour voir comment fonctionne le Parlement. J’ai vu Stephen Harper et le place ou Sénat s’assoit. J’ai visité beaucoup des les musées et les galeries mais mon favorite sont, le Museum of Civilisation, National War Memorial et le National Art Gallery.
            J’ai mangé beaucoup au Byward Market et acheté un chapeau d’Ottawa. Je suis très amuse avec le RMCP Musical Ride. Des autres endroits que j’ai visité sont Rideau Hall et Rideau Canal. Je ne m'ennuie jamais quand j'étais là.

Charlottetown

·         Latitude et longitude- 46°14'N, 63°08'W
·         Population- 32 174
·         Densité de la population- 725.8 /km²
·         Relief- Basses terres du Saint-Laurent- plat, accidenté, St. Laurent, climat doux

·         Climat :
Température- 0.9 °C (33.6°F)
Précipitation-1,173.3 mm (46.193 in)46.193)
·         Écozone – Maritime d’Atlantique
·         Parc National le plus proche- Prince Edward Island
·         Industries Primaires- le tourisme, la construction, la transformation des ressources naturelles, les services, pêche,
·         Tourisme- la maison de Lucy Maud Montgomery- Anne of Green Gables, Confederation Bridge, Charlottetown Festival, Confederation Centre of the Arts

C’est le commencement de mon voyage à travers la Canada avec mes parents. Mon première destination est la Charlottetown. La première chose que j’ai fait avant d’arriver au Charlottetown et de conduit  sur le Confederation Bridge qui est 12.9 km de long sur Northumberland Strait.

J’ai visité la maison de Lucy Maud Montgomery qui a écrit les livres de Anne of Green Gables et sa maison inspirée de la maison dans les livres. On achète des souvenirs d’un magasin. Le prochaine jour  nous avons décidé de visiter le Confederation Center of the Arts et regarde de théâtre. On a fait beaucoup des choses sur ce voyage mais mes favorites sont de nager et bronzer sur les plages de sable blanc, fait du shopping sur les petites rues de la ville et manger des pommes de terre de la terre rouge. J’ai acheté un « Red dirt » t-shirt aussi. C’était très amusant!